LES FLUX DE VIDÉOS OFFICIELS SONT DÉSORMAIS ADMISSIBLES AU PROGRAMME DES SIMPLES D’OR ET DE PLATINE DE MUSIC CANADA

5 mars 2024, TORONTO ― Music Canada a le plaisir d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, les flux de vidéos officiels comptent désormais pour la certification dans le cadre du Programme des disques d’or et de platine. Cet élargissement reconnaît la diversité des artistes qui réussissent grâce à la vidéo et célèbre comment les fans écoutent leur musique préférée.

Le programme de certification or/platine de Music Canada a été lancé en 1975 pour célébrer les ventes importantes de musique au Canada. Le programme rend hommage aux artistes et à leurs équipes qui créent de la musique qui parle aux Canadiens et qui remporte un succès commercial au Canada.

« C’est d’un moment passionnant pour le Programme or/platine de Music Canada, qui fêtera ses 50 ans en 2025. Grâce à ce lancement, nous saisissons les nombreuses façons novatrices autorisées par lesquelles les Canadiens apprécient la musique, et nous reconnaissons les artistes méritants qui ont cultivé des bases de fans dévoués grâce à leurs vidéoclips », a déclaré Patrick Rogers, chef de la direction, Music Canada. 

Selon les nouvelles directives, les vidéos officielles diffusées au Canada par un fournisseur de services numériques agréé, tel que YouTube, Vevo et Apple Music, et mises à disposition à partir du 1er janvier 2020, peuvent être prises en compte pour l’obtention de la certification. 

En outre, les équivalents de flux audio et vidéo ont été mis à jour pour mieux tenir compte des différences économiques entre les flux financés par la publicité et les flux financés par les abonnements. Les critères d’obtention de la certification restent les mêmes : les simples peuvent être certifiés or à partir de 40 000 unités, platine à partir de 80 000 unités et multiplatine à partir de 160 000 unités. Les simples sont admissibles à la certification Diamant à partir de 800 000 unités. 

Pour plus d’information sur les lignes directrices mises à jour, y compris comment demander la certification, veuillez consulter notre FAQ.

-30-

Regan Reid
Music Canada
rreid@musiccanada.com
(416) 462-1485

À propos de Music Canada

Music Canada est l’association professionnelle représentant les principales maisons de disques du Canada : Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada et Warner Music Canada. Comme ses membres, Music Canada est un partenaire de l’industrie, qui travaille avec les artistes, les maisons de disques indépendants, les éditeurs, les plateformes, les associations et d’autres, pour faire avancer des politiques tournées vers l’avenir afin d’assurer un écosystème musical canadien dynamique et fructueux qui rapporte de la valeur aux créateurs de musique.




Source link

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *